dimanche 3 mai 2009

coup simple, solution simple !

Souvent on se retrouve avec l'angle du mauvais côté sur l'avant dernière boule ! On doit alors traverser toute la table en longueur pour se placer sur la neuf.

Choisissez toujours la manière la plus simple (frapper le moins de bande possible) et demandant le moins d'effet possible. Il vous sera plus facile de contrôler la blanche.



Cette solution parait évidente mais nombreux sont les joueurs qui vont tenter le coup avec un effet rétro par 2 bandes (ou 3). A la longue vous aurez un meilleur taux de réussite avec ma première solution.



Ce coup arrive souvent au jeu du neuf, vous devriez donc le maîtriser à la perfection.

1 commentaires:

Benoit Michaud a dit…

J'avoue jouer plus souvent l'effet rétro 3 bandes sur ce coup... Je crois que je vais faire des tests et jouer plusieurs fois chaque coups pour voir mon % avec chacun d'eux.

Je t'en redonne des nouvelles.