jeudi 12 février 2009

Evaluation McDermott M3-3F Arizona

McDermott Tournament series - M3-3F Arizona
Prix de détail suggéré : $369 usd



Le manche de cette baguette est fabriqué d'érable teint cerisier, de cocobolo et d'ébène. Elle n'a pas de pointe comme les baguettes traditionnelle mais de très beaux anneaux détaillés. Le manche est recouvert de lin pressé et poli de couleur brun et noir. Une très belle baguette d'inspiration sud-ouest américaine.

Lien du site McDermott ici

Depuis 1 semaine j'utilise exclusivement cette baguette qui m'a été prêtée par la compagnie McDermott. La première chose qui m'a frappée est le son du coup qu'elle produit, un son solide qui est surement dû au joint qui est bois-sur-bois (typique à cette compagnie).


L'autre chose que l'on remarque, c'est la qualité de la fabrication. Cette baguette est fabriquée entièrement au États-Unis par une compagnie avec plus de 30 ans d'expérience. Les matériaux utilisés sont aussi de première qualité.



La flèche est fabriquée d'un morceau (et non pas laminée) d'érable. Elle a un PRO TAPER de plus de 12 pouces donc très confortable. Le transfert d'effet se fait assez bien mais comme toute flèche semblable il y a une déflexion assez visible lorsque l'on applique des effets de côté, qui doit être compensé pour ne pas manquer sa boule.

J'AIME
- Design simple mais très beau (surtout les anneaux)
- La garantie à vie incluant le gauchissement
- Le tip TRIANGLE installé en standard
- Les 5 couches de verni très lustrées et protectrices
- Le bumper au bas du manche est plus gros que la moyenne (très résistant)



JE N'AIME PAS
- Pas de pointe incrustée
- Déflexion de la blanche (normal pour ce type de flèche)
- Filet du joint en bois dans la flèche (fragile)
- Design (anneaux de bois) du collet de joint de la flèche non-standard
- Protecteur de joint en option

CONCLUSION
Bien sur c'est une baguette qui n'a pas énormément d'incrustation (d'où prix relativement bas pour une baguette de cette qualité) et la flèche fournie n'est pas une flèche haute performance mais pour quelqu'un qui cherche une baguette de qualité (et très jouable) pour moins de 400$ cette baguette est un excellent choix.

C'était mon premier essai des baguettes McDermott et j'ai été agréablement surpris, cette baguette joue aussi bien que toute les autres baguettes que j'ai possédées (Meucci, Schon, Falcon et ma présente baguette Layani). J'envisage même la possibilité de la garder pour jouer.

Il est a noté que McDermott offre aussi une flèche haute performance (non testé par moi) la I-SHAFT qui pourrait être utilisée avec cette baguette. Le prix de cette flèche est de près de 300$, qui est un prix résonnable pour ce type de flèche.

Remerciements à McDermott cues pour m'avoir permit d'évaluer ce produit.

0 commentaires: