lundi 23 mars 2009

Tournoi au Tapis Vert

En fin de semaine dernière je suis aller visiter mes amis de Québec en participant au tournoi pro du Tapis Vert de Sainte-Foy.

Il y avait plus de 50 joueurs venant d'aussi loin que le Nouveau-Brunswick et l'Ontario. Le directeur du tournoi était le joueur professionnel Patrick Adam, qui a fait un travail impeccable comme à l'habitude.

J'ai été un des chanceux à avoir un bye en première round, j'ai donc joué mon premier match au alentour de 14h30. Tout mes matchs ont été difficiles avec des débuts remplis d'erreur :-( J'ai donc jouer du billard de rattrapage toute la journée.

Voici les matchs que j'ai joué :

Bye
Denis Côté 11-9
Carol Audet 9-11
Régis Bonneau 9-3
Alain Martel 8-9 qui m'a fait faire 3 erreurs dans la dernière partie :-(

pour une 13ième position (juste avant les bourses)

Mon tournoi c'est donc terminé samedi soir vers 23h00 et j'ai décidé de revenir a la maison (dodo à 2h am)

Finalement Danny Hewitt à battu Alain Martel 13-12 en grande finale dimanche soir. Voici les boursiers (merci à anonyme des commentaires)

1- Danny Hewitt
2- Alain Martel
3- Carol Audet
4- Jonathan Gauvreau
5/6 - Michael Bernier
5/6 - Tony Aubin
7/8 - Stéphane Pouliot
7/8 - Ghislain Champagne
9/12 - Pascal Villeneuve
9/12 - Luc Tremblay
9/12 - Marco Rodier
9/12 - Germain Roussin

Il va falloir que j'améliore mes débuts de match, ca a été la principale raison de ma performance plutôt moyenne lors de ce tournoi.

Prochain tournoi samedi le 28 mars au Skratch de Brossard. Attachez vos tuques parce que je serai pas aussi facile a battre qu'à Sainte-Foy ;-)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Voici les joueurs qui ont obtenues des bourses dans ce tournoi.

1- Danny Hewitt
2- Alain Martel
3- Carol Audet
4- Jonathan Gauvreau
5/6 - Michael Bernier
5/6 - Tony Aubin
7/8 - Stéphane Pouliot
7/8 - Ghislain Champagne
9/12 - Pascal Villeneuve
9/12 - Luc Tremblay
9/12 - Marco Rodier
9/12 - Germain Roussin

Dave Dupuis a dit…

merci du renseignement, très apprécié ! je l'ajoute a mon texte.

Anonyme a dit…

8-8 trois fautes, ouch!

Sacré Martel, il a le don de placer la blanche sous l’ardoise ;-)