lundi 20 avril 2009

Motivation

J'ai toujours eu une bonne motivation à pratiquer seul quelques heures par semaine mais c'est quelque chose qui demande une bonne discipline. Il est facile de perdre la concentration et de seulement 'frapper' des boules plutôt que de vraiment faire l'effort de jouer pour la position de la boule suivante.

Lors de mes pratiques régulières je joue souvent au 14.1 mais après quelques tables l'intensité diminue énormément :-(



Pour ceux qui ne connaisse pas ce jeu, regardez ce vidéo de Niels Feijen effectuant une série de 259 boules consécutives !!! Wow impressionnant !




Mon ami André Pelletier (de Québec) est un mordu de ce jeu et après quelques discussions nous nous sommes entendu pour débuter un tableau des meilleurs pointages au EQUAL OFFENSE, qui est une variante plus facilement accessible à monsieur et madame tous le monde du 14.1. Aussi après quelques parties, en vous basant sur la moyenne de vos résultats, vous pouvez déterminer votre niveau de jeu.

Samedi matin dernier j'ai donc décidé de faire mon premier essai et à ma grande surprise j'ai eu un assez bon pointage de 20, 9, 15, 20, 20, 13, 20, 15, 20, 20 pour un total de 172 !!! Cette partie a durée plus de 1h30 et l'intensité était la du début à la fin.

Je vais pratiquer ce jeu au moins une fois par semaine et avec le tableau des pointages à battre la motivation va être énorme.

J'espère juste que plusieurs joueurs vont essayer ce jeu afin d'avoir le plus de compétition possible. Combien de temps cela va t-il prendre avant d'avoir un pointage parfait de 200 ? Parce que ça va arriver c'est certain.

Qui sait peut être verrons nous un jour un championnat provincial de 14.1 !

Bonne pratique et surtout laissez moi savoir vos pointages sur AllerRetour.ca

2 commentaires:

Benoit Michaud a dit…

Je vais tenter ma chance ce soir. Je commence déjà à ressentir la pression!

Dave Dupuis a dit…

Peu importe ton score, fais le moi savoir. Au pire tu auras une marque facile a battre pour ton deuxieme essai ;-)