mardi 7 avril 2009

Baguette Poison ARSENIC AR6



Voici mon opinion sur la baguette ARSENIC AR6 de la compagnie POISON BILLIARDS



Prix de détail suggéré : $529 usd

- Grip en cuir texturé
- Joint UNI-LOC
BULLET
- Bout protecteur composé de 3 anneaux métallique

- Manche en ébène avec pointes en bois de rose
- Flèche VENOM
- Tip laminé SARIN fabriqué par Tiger Products







Les flèches Venom (standard sur toute les baguettes Poison) utilisent la technologie DD (double densité) exclusive à Poison, qui combine deux densités de bois dans la même flèche.

Apparemment cette technologie vous apporte une précision équivalente à jouer sur une table avec des poches élargies.

MES OBSERVATIONS

Les baguettes de billard sont généralement emballées dans un sac de plastique transparent mais Poison ont décidé d'utiliser une belle boite recouverte d'une pellicule plastique. Belle initiative de leur part, les risques d'endommager la baguette durant le transport deviennent nuls.



Un autre extra face à la compétition, le manche et la flèche ont un numéro de série gravé au niveau du joint. Il vous sera donc plus facile de l'identifier en cas de vol.



Le pro-tapper (diamètre uniforme de la flèche à partir du tip en descendant) est un peu court : +/- 6 pouces. Ce qui fait qu'il est moins confortable lorsque l'on joue avec les doigts fermés. Par contre je dois dire qu'après quelques jours je m'étais habitué et ça ne me dérangeais plus autant qu'au début.

Le tip SARIN produit par Tiger Products est aussi de très bonne qualité, en 2 semaines de jeu il n'a pas perdu sa forme du tout et le chalk adhère assez bien avec un minimum d'entretien (tip tapper). Ce tip est laminé et les trois dernières couches sont de couleur rouge, ce qui vous indique quand il est temps de le remplacer (bonne idée).

La baguette produit une frappe très solide, probablement dû au joint de stainless. La déflection que la flèche produit est minime, sans être une flèche haute performance, ce qui est acceptable pour une baguette de cette gamme (haute). Il est a noté que vous pouvez commander une flèche Predator en option (mais plus chère).

L'esthétique de la baguette est très bien avec les incrustations blanche qui fait contraste au reste de la baguette qui est plûtot foncé. La baguette est beaucoup plus belle en réalité que sur les photos présentées sur le site de Poison.


J'AIME
-
La qualité de fabrication
- Le style art-déco hors de l'ordinaire
- La grip très confortable
- Le tip laminé Sarin

JE N'AIME PAS
-
Le pro-tapper un peu court
- Le joint propriétaire non compatible avec d'autre marque


CONCLUSION
Après m'être adapté au tapper court, j'ai beaucoup aimé cette baguette. Je la trouve très belle et je n'aurais pas de problème a en faire ma baguette principale.

Remerciements à Poison Billiards pour m'avoir permit d'évaluer ce produit.

Les produits Poison Billiards sont disponibles entre autre chez TheWinningStroke

0 commentaires: