jeudi 23 avril 2009

Situation difficile

Lors d'une pratique avec Pierre Garant, je me suis retrouvé avec cette situation. La 7, 8 et 9 sur la table et pas de coup évident sur la 7 !!! Offensivement, j'aurais pu tenter le cross coin mais j'évaluais mes chances pas très bonne et défensivement je n'avais pas non plus de coup à bon pourcentage.



Après avoir regardé toutes les possibilités, je me suis décidé de seulement coller la blanche sur la 7. Il fallait seulement m'assurer de la frapper directement.



Peut être pas un coup parfait mais au moins Pierre n'a pas eu de coup facile et j'ai eu une autre chance ...

1 commentaires:

Pinocchio a dit…

Si tu fais confiance à la table, bonne option.

Autrement, j'aurais tenté de licher la 7 à droite, m'assurant que la blanche aille s'arrêter sur la bande où repose la 9, le plus proche possible du coin en bas(mettons le premier diamant). Si jamais je frappe la 7 trop plein, mon adversaire devra la putter avec force pour la pose pour la 8.

Peu de chances que ça tourne mal.