D'après les résultats du sondage sur le site (colonne de gauche)la plupart des gens préfèrent le jeu du neuf à tout autre jeu.
Chaque jeu possède ses difficultés et vous apportera des habilités différentes, il est donc important de ne pas pratiquer seulement un jeu.
Voici donc les caractéristiques de chaque jeu de billard.
Points négatifs : La chance est un gros facteur surtout sur la casse. Aucun 'call shot' donc les boules empochées au hasard sont bonnes.
Difficultés : Demande une bonne analyse du jeu et des bonne stratégie pour gagner la partie.
Points négatifs : Il est toujours possible, lorsque l'on se trompe, de jouer une boule différente donc de se reprendre sur un erreur de position. Les coups difficiles sont plûtot rare.
Difficultés : Demande un bon contrôle de la blanche et d'être capable de controller les boules à déplacer. On doit être capable de planifier beaucoup de coup à l'avance et de maintenir la concentration pendant les longues séries de boules.
Points négatifs : On a droit à l'erreur de position puisque les boules peuvent être empochées dans n'importe quel ordre. Rare sont les coups très difficiles à ce jeu.
One pocket
Difficultés : Jeu hautement stratégique, on doit maîtriser le jeu de position puisque les 8 boules ne peuvent être empochées que dans la même poche. Les coups défensifs doivent être pratiquement parfait.Points négatifs : Rare sont les longues séries étant donné la difficulté du jeu et la casse alternative.
Bank
Difficultés : On doit maitriser les bandes et avoir une bonne défensive. Les coups sont pratiquement tous difficilesPoints négatifs : Seules les boules empochées par les bandes comptent, donc très courte série et pratiquement toujours les mêmes genres de coups à jouer.
Personnellement, mes matchs sont surtout au jeu du neuf et mes pratiques solitaires au 14.1
1 commentaires:
Download the Solitaire App for your mobile (Available for Android and iOS)
Enregistrer un commentaire