lundi 2 février 2009

Boules collées sur la bande

Les questions qui me sont régulièrement posées par les joueurs débutants pour empocher les boules collées sur la bande sont : Faut-il frapper la bande en premier ? Faut-il jouer avec de l'effet intérieur ? Faut-il frapper très lentement ?

Le seul truc que je puisse vous donner c'est de faire comme si la bande n'était pas la.

Ces boules ne sont pas si différentes des boules non collées sur la bande, il faut tout simplement frapper la boule objet au bon endroit (comme toute autre boule). Par contre la marge d'erreur est plus petite étant donné qu'elle rebondie hors de sa trajectoire dès qu'elle touche à la bande un peu trop tôt.

Voici donc deux exercices qui vous aiderons à prendre confiance sur ces coups pas très facile.

1er exercice : avec rétro
En repositionnant toujours la blanche à 6-2 à tout les coups, vous devez empocher les 6 boules en ordre numérique tout ramenant la boule blanche dans la ZONE. Vous aurez besoin de jouer avec un effet rétro intérieur pour réussir le coup.



2ième exercice : avec suivi
En repositionnant toujours la blanche à 6-2 à tout les coups, vous devez empocher les 6 boules en ordre numérique tout ramenant la boule blanche dans la ZONE. Vous aurez besoin de jouer avec un effet suivi extérieur pour réussir le coup.



Ne prenez pas ces boules à la légère, elles ne sont pas facile !!!

3 commentaires:

Pinocchio a dit…

Dans ton premier diagramme, si la 1 et la 2 sont collées, c'est pratiquement impossible de réussir à revenir dans la zone.

(À moins de bandes molles ou d'une mini-blanche)

Dave Dupuis a dit…

sur les blackcrown du billard O'Tips ce coup se fait bien !!! C'est vrai que d'une table a l'autre les bandes ne répondent pas pareil.

Pinocchio a dit…

Au billard des pros à Laval, ce sont des Black Crown II et de passer le side, c'est du sport.

J'me promets d'aller visiter le O'tips soit cet été, soit la prochaine saison de tournois. Z'avez l'air d'avoir de bonnes conditions!