mercredi 4 mars 2009

Evaluation des tips TALISMAN PRO


HISTORIQUE
Talisman Billiards Accessories fût fondé en 1999 après avoir acquis son expérience à fabriquer des tips laminés pour d'autres compagnies. En apportant des améliorations de production à cette expertise acquise, Talisman Cue Tips débuta.



Cette petite compagnie se compose de seulement 8 employés (2 dans le bureau et 6 dans l'usine)

Talisman Billiards Accessories est situé dans le nord de la Thaïlande dans la ville de Chiangmai, une belle petite ville loin de l'achalandage et de la pollution des grandes villes.

GARANTIE
Talisman garantie que vous aimerez leurs tips ou ils vous rembourserons plus 10$ pour couvrir les frais d'installation.

PRIX
Les tips laminés sont souvent vendus pour plus de 15$ alors que Talisman vous propose un emballage de 3 tips PRO pour 28$ us incluant les frais de livraison.

Lien vers le site ici

J'ai donc reçu quelques échantillons de leurs produits (15 jours à partir de la Thailande) pour en évaluer la qualité. Je préfère jouer avec un tip quand même assez dur (TRIANGLE) alors Talisman m'ont envoyé leur modèle PRO MEDIUM qui me semble un peu moins dur que le TRIANGLE.


Les tips reçus étaient déja arrondis (domed) ce qui était pour moi un plus étant donné que j'ai fais l'installation moi même et que je n'ai pas d'équipement professionnel pour la pose.



Une fois bien trimmer, on peut voir que le tip est très égal. Les couches ont une épaisseur constante.




La texture du tip fait que le chalk adhère très bien.



Après une semaine d'utilisation, le tip a gardé sa forme malgré qu'il soit plutôt moyen en dureté. Le chalk adhère très bien et ce avec un minimum d'entretien, j'ai utilisé le TIPTAPPER une ou deux fois seulement.

Personnellement j'ai trouvé ce tip un peu trop mou à mon goût. Le feeling de ce tip était proche d'un tip LEPRO (que j'ai longtemps utilisé) Je joue habituellement avec un Triangle alors j'aurais sûrement plus apprécié un Talisman PRO Hard. Je ne le garderai probablement pas sur ma baguette.

Ce tip est d'excellente qualité et au prix vendu il est un choix intéressant face aux MOORI, SNIPPER, EVEREST et autres tips haut de gamme.

N'hésitez donc pas à les essayer en les achetants directement sur leur site. Pour un temps limité, vous recevrez un tip Extra-dur pour baguette de casse/saut à l'achat de 3, 9 ou 25 tips Talisman PRO

Tony Jones, le propriétaire, offre un très bon service et répond personnellement à tout les courriels reçus.

0 commentaires: