jeudi 12 mars 2009

Pratique du 11 mars 2009

Mercredi soir dernier je jouais un petit match amical avec mon bon ami Sylvain Deslauriers.

Nous avons joué un match très ordinaire avec des erreurs d'un côté comme de l'autre. J'ai tout de même battu Sylvain 13 à 10.

Ce match était aussi un test avec mon appareil photo monté sur un trépied. Je voulais vérifier la qualité de l'image et l'angle de vue. Je suis satisfait du résultat et je vais probablement filmer mes pratiques régulièrement.

Voici un petit montage des 6 meilleures parties de ce match.



Sylvain Deslauriers vs Dave Dupuis - 11 mars 2009 from Dave Dupuis on Vimeo.

Pour ceux que cela intéresse, mon appareil photo est un petit Canon SD850IS que j'ai payé 120$ au dernier boxing day (bon deal). Avec une carte mémoire de 8 gig, je peux enregistrer plus d'une heure de vidéo en 640x480 !!! Vraiment impressionnant la technologie aujourd'hui.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Impressionnante la qualité pour 120$!
J'ai déjà hâte au prochain!

Dave Dupuis a dit…

Salut Ben

Oui surtout que l'éclairage de la salle était moyenne !!! On peut avoir une petite caméra HD pour moins de 1000$, ça ca serait hot.

Y a juste le son qui cause un probleme, y a trop de bruit autour de la caméra. Il faut donc que je remplace par de la musique.

J'en mettrai un autre bientot

Dave

Pinocchio a dit…

Étonnant, super belle qualité. Moi qui avais fait des pieds et des mains pour me procurer un caméscope (+- 1000$), j'aurais pu prendre un simple appareil photo pour sensiblement les mêmes résultats.

Merci!

Dave Dupuis a dit…

c'est certain que c'est quand même un appareil de qualité (canon). Je suis pas certain que tout les appareil photo produisent une aussi belle qualité d'image !!!

J'ai vu que les derniers modèle d'appareil photo peuvent maintenant faire du 720p qui est une bonne coche mieux que 640x480.

Un caméscope doit tout de même être mieux !!! Dans un environnement a faible lumière comme une salle de billard, ca doit paraître.

Pinocchio a dit…

Si peu...

Très franchement, ta cam fait amplement la job. J'pense que je vais tenter de me trouver un équivalent ;)

Dave Dupuis a dit…

Selon la durée de l'enregistrement que tu veux faire (+/- 1h30 dans mon cas) il faudra prévoir une deuxième batterie ou une alimentation C.A.

Ma batterie doit durée un peu plus d'une heure seulement. J'ai donc besoin de prendre une pause et de mettre une deuxième batterie. Un peu gênant mais pas un problème.

Tu vas filmer quoi ?

Pinocchio a dit…

Par le passé, je me suis filmé pendant certaines pratiques: routines, coups spéciaux, ghost, exercices quelconques. J'dois avoir qqchose comme 5h de vidéos qui traînent sur mon ordi. Ça date de 2007.

Depuis, j'ai changé plein de trucs parce que j'ai tendance à jouer par intermittence. Parce que travail, amis, erreurs de jeunesse à réaliser, etc. Tu connais l'histoire. Et lorsque je m'y remets -j'adooore le billard- je repars de plus belle, avec plus de discipline que la dernière fois, plus de concentration.

Je sais éperdument que de se filmer représente une très bonne leçon, on observe les lacunes et on rectifie le tir.

Donc voilà, depuis qques semaines, je me suis remis à fouiller tous les matches disponibles sur Youtube et quand j'ai trouvé ton blogue, ça a été la consécration. J'ai revissé ma baguette pour la première fois hier, 3 mois après mon dernier tournoi. Je pense que je vais rechuter!

J'aimerais bien filmer qques pratiques/ matches bientôt.