vendredi 20 mars 2009

Pour ne pas jouer comme un pied !

QUESTION :

Bonjour Dave,


Je suis un joueur classé C et je pratique sérieusement depuis plus de 6 mois.

Hier j'ai joué contre un joueur de classe B au jeu du 9 , j'ai gagné 3 matchs et perdu 1. J'étais très satisfait de ma performance mais un peu plus tard dans la même journée j'ai affronté un joueur mais de classe C comme moi et je n'ai pas gagné un seul match !

Il m'arrive souvent d'être irrégulier dans mon jeu, surtout après quelques heures mon jeu s'écroule complètement. La même chose se produit en tournoi et c'est très frustrant.

Comment dois-je faire pour être plus constant lors de mes longues sessions de pratique et aussi lors des tournois ou j'ai plusieurs matchs à jouer sans arrêt

Merci

Junior
Montréal, Qc



RÉPONSE :

Junior,

Premièrement aucun joueur n'est capable de jouer TOUJOURS au même niveau et surtout sur de longues périodes de temps. Nous avons tous des hauts et des bas. L'important est d'avoir une technique de base impeccable afin de garder une moyenne acceptable de jeu.

Voici quelques petits trucs afin que ton jeux ne s'écroule pas complètement lors des longues sessions de jeu / tournoi.

Physiquement :
- S'assurer que sa technique base soit parfaite (pieds, tête, stroke etc...)
- Manger et boire régulièrement, pas d'abus d'alcool
- Prendre des pauses

Mentalement :
- Évaluer honnêtement nos capacités et ne pas tenter les coups trop risqués
- Visualiser le coup réussi avant de l'exécuter
- Garder une attitude positive surtout quand ça va mal
- Ne jamais oublier d'avoir du plaisir et d'apprécier le jeu




Aussi, certain joueur on de la difficulté à gérer la pression qu'une compétition apporte. Par contre avec le temps et la pratique on réussi souvent a acquérir un certain contrôle de soit.

Je suis certain que si tu mets ces conseils en pratique, ton jeu sera plus constant et tu n'auras pas de chute majeure de calibre.

Bonnes parties.

1 commentaires:

Pinocchio a dit…

L'importance aussi de faire de longues pratiques, recréer l'interminable blitz de parties lors d'un tournoi.

Être en bonne forme physique n'est pas une option négligeable non plus.